DN Consultants

#ergonomie #Identitévisuelle #infographie #logotype #webdesign

Ayant travaillé au sein de l’agence DN Consultants pendant 3 années, j’ai pu œuvrer sur de nombreux projets. Une de mes premières missions fut de renouveler l’identité graphique de l’entreprise, à commencer par son logo.

DN Consultants est une agence web à taille humaine spécialisée dans les solutions touristiques : création de sites web, design de brochures, accompagnement, formations mais son travail ne s’arrête pas là. Véritable acteur de l’innovation pour le fonctionnement des offices, DN développe des logiciels sur mesure pour faciliter la vie aux structures touristiques : écrans d’affichage dynamiques, CRM connectés aux bases de données touristiques et plus encore.

Le résultat de la refonte condense plusieurs idées complémentaires qui aident à identifier l’entreprise :

  • Les engrenages représentent le côté technique, le développement étant au cœur des activités de l’entreprise.
  • Une partie des engrenages est masquée, la forme ronde qui en découle permet également de voir un globe, symbolique qui représente le web de manière générale.
  • Le pointeur quant à lui symbolise une destination et se rapporte au domaine du tourisme.

L’ensemble de ses idées peuvent se comprendre simplement de la manière suivante : « Chez DN Consultants, nous développons des solutions web pour le tourisme ».

Refonte de l’identité visuelle

Gestion de la branche création graphique de l’entreprise

Conseils et ergonomie

DN Consultants, ancien logo

Ancienne version du logo

DN Consultants, nouveau logo
DN Consultants, cartes de visite