La refonte d’une identité visuelle n’est pas à prendre à la légère et elle est parfois plus que nécessaire. C’est le cas pour l’Office de Tourisme de Thionville qui était un de nos clients lorsque j’étais en poste chez DN Consultants. Nous avons travaillé dans un premier temps à la refonte de leur site internet mais leur logo de l’époque ne se mariait vraiment pas avec le nouveau design du site.
Après une tentative de refonte en interne, nous avons été mandaté pour procéder à une refonte totale de leur identité. Je suis donc allé les rencontrer pour cerner leurs besoins, leurs attentes ainsi que leur objectifs de communication. Ceci m’a permis de rédiger une cahier de charges complet qui allait orienter mon travail de création.
Le résultat final est une subtile alchimie réussissant à réunir au sein d’un symbole les valeurs ainsi que les points fort du territoire. On pourra l’interpréter de différentes manières :
Conseil et accompagnement en stratégie de communication
Rencontre et animation de réunions avec le client
Rédaction du cahier des charges du projet et design de 3 propositions de logotypes
Design de supports visuels pour les salons
Anciennes itérations de logos
Proposition de refonte du site web
Nous avons travaillé avec Olivier sur la refonte de notre identité graphique dans une période de grands changements. Il a su canaliser nos idées, les travailler et les mixer pour un résultat qui nous ressemble complètement. Ses choix sont toujours appuyés par une réflexion approfondie. Nous avons confiance en lui et venons de lui confier de nouveaux projets dans la continuité du premier.Jennifer R.Chargée de communication et qualité à l’office de tourisme du Pays Thionvillois