Lorsque j’étais en poste au sein de l’agence web DN Consultants, nous avons étés sélectionnés pour travailler avec le Comité Départemental de Tourisme de la Meuse. Ils souhaitaient une refonte complète de leur site web devenu vétuste, autant au niveau du design que de l’ergonomie et l’architecture de l’information.
Travaillant en équipe avec mon chef de projet Clément HADROT, nous sommes tombés d’accord avec le client sur l’ergonomie générale et l’arborescence du nouveau site web après plusieurs échanges et réunions. J’ai ensuite attaqué la phase de design de plusieurs pages type du site web, prenant garde à ce que le design puissent s’adapter facilement aux mobiles et tablettes.
Une fois les maquettes validées et l’intégration débutée, le client s’est rendu compte que son logo n’était plus du tout en accord avec la nouvelle version du site. Après une tentative de refonte rapide non concluante, nous avons décelé le problème et proposé une solution adéquate à l’équipe du CDT Meuse : en effet de nombreuses tentatives de refonte du logo de leur côté n’avaient jamais abouti.
Nous avons donc tout repris de zéro en proposant de les accompagner à chaque étape. J’ai organisé et animé une réunion créative ludique ayant pour but de me permettre de leur rédiger un cahier de charges réellement adapté à leurs besoins sur le moyen et long terme. Cela m’a permis de pouvoir proposer 4 logos, axés sur différents objectifs de communication. Au terme de la réunion de présentation, 2 modèles de logos ont beaucoup plu et le groupe de travail a su se mettre d’accord sur le choix final. Très satisfaits de la prestation, le logo a pu être intégré au nouveau site avant sa sortie.
Création du design et de l’ergonomie du site web
Rencontre et animation de réunions avec le client
Rédaction du cahier des charges de refonte du logo
Design de 4 logotypes et leur déclinaisons
Ancienne itération du logo